Ecole Emilie Carles
Val des prés

Notre calendrier de l’avent

lundi 15 décembre 2014, par Les élèves du cycle 2

Notre calendrier de l’avent est en branches de pin.

Marie-Claude y a accroché 24 pochettes.

Nous avons ouvert le calendrier le premier décembre et nous finirons le 24 décembre. Louna a ouvert la première étiquette de l’avent et elle a trouvé deux petits chocolats.

Chaque matin, un élève sort une énigme de la pochette, il lit son épreuve puis il essaie de la résoudre, certaines sont faciles et d’autres sont difficiles.

Enola devait chercher le prénom d’un enfant de l’école qui commence par la 12ème lettre de l’alphabet. Thaïs devait dire la poésie « C’est la rentrée » avec une voix de sorcière.

Thémis, lui, a ouvert le 13ème jour du calendrier. Il a pris son épreuve qui était difficile. Marie-Claude lui a donné le plan de la classe où il y avait un chemin pour trouver le trésor : des papillotes pour tous les enfants de l’école.

Enzo a chanté « Belle lune, belle » tout seul. Il avait une belle voix.

On ouvre le calendrier de l’avent pour patienter jusqu’à Noël.

école primaire Ecole Emilie Carles Val des prés – Responsable de publication : M. ou Mme l'IEN de circonscription
Dernière mise à jour : lundi 15 décembre 2014 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille